top of page
Rechercher

questions sur la souffrance

  • cptlivres
  • 27 août 2025
  • 3 min de lecture

en date du 16 08 2025

Aux Guides de Lumière

 

 

La terre est comme un lieu de souffrance. Pourquoi toutes ces souffrances ? qu’est-ce qu’il y a à comprendre ?

 

Tu te poses cette question profonde, inscrite en beaucoup d’entre vous. Nous allons te répondre à pas lents, car ce sujet est une longue progression à établir en votre âme.

La souffrance est à multi-niveaux : celle du corps, inscrite dans la matérialité de votre apparence ; celle de l’esprit -mental, inscrite dans les torsions de vos réflexions et pensées ; celle de l’âme, profonde et fédératrice d’autres souffrances (corps, esprit) .

En vous incarnant, vous avez récolté plusieurs strates des « passés-existences » qui flottent autour et à l’intérieur de la planète. Ces incarnations « ratées », ont créé des distorsions que vous avez, vous-mêmes semées dans l’espace -temps de vos vies. Cela recouvre les énergies-ondes qui sont autour de vous, et de la terre.

Nous t’avons montré il y a un moment, comment la Force issue du Divin est réceptionnée dans la coupe Féminine, comment la Force de la Coupe envoie les flèches pour créer la matière et les pensées humaines. Et comment certaines forces ont été déviées. Ces déviations éloignent de la Lumière et de la Connaissance Divine et créent alors comme des remous qui tournent en rond sur eux-mêmes. Votre Conscience Divine, élevée, crée d’autres consciences issues d’elle-même, ces consciences sont vos consciences humaines. Mais vos petites consciences humaines, en naissant, traversent ces remous et récoltent au passage, des divergences profondes qui engendrent des souffrances. Et ces souffrances vous suivent dans vos incarnations. Ces souffrances ensuite se matérialisent dans vos corps, vos pensées, votre mental, et parfois dans votre âme.

Ces souffrances multipliées par vos incarnations, créent comme un réservoir à souffrances.

En créant une force intérieure, du fait de vos décisions, vos demandes d’aide spirituelle, en faisant appel à Nous et aux Forces Supérieures, vous créez en vous le « contre-poison » à ces forces de souffrances.

Certains humains se « nourrissent » de la souffrance, dans la fausse foi d’y trouver leur force. Chacun cherche un moyen de ne pas souffrir…y compris ces humains là. Mais ils sont dans un leurre créé par leur vision étroite et faussée du monde. De multiples paramètres de tromperies viennent nourrir ces croyances de force. C’est un monde falsifié, trompeur, né de toutes les erreurs de directions.

Alors vous avez, vous, à développer la conscience de ce mécanisme, en vous. Puis à faire grandir la force de résistance pour retrouver la véritable voie Divine. Cela exige un travail dans vos profondeurs, mais le Divin Créateur vous a donné la Force de résistance dès votre création. Elle est en germe en vous, et vous en avez la responsabilité.

Nous en avons la responsabilité ?

 

Oui, cela fait partie de votre chemin d’humain. Cette force de résistance à toutes sortes de déviances est à développer en vous. Et cela peut prendre de nombreuses formes ! A vous de trouver celles qui vous servent. C’est oser voir dans vos profondeurs, de comprendre vos propres mouvements intérieurs qui facilitent la voie à la souffrance.

Alors parfois, vous avez à être dans la souffrance pour y parvenir. Comment connaitre sans expérimenter ? Comment trouver la Force Vive pour éteindre ce chemin de souffrances sans le parcourir ?

 

Parfois, souvent, en moi, je ressens une vive colère vis-à-vis de ce chemin de souffrance ! Difficile d’admettre ce chemin !

 

Ce que tu ressens alors, c’est ta force de Vie qui se matérialise en colère. Cela est profond en toi, et c’est « bon ».

Vois comment tu trouves la force d’aide ! Sans cette matérialité de colère, tu resterais informe et passive. C’est comme, en sorte, ta marque de fabrique ! Tu ressens bien que tu pourrais utiliser cette force pour combattre, pour meurtrir, mais ton âme a choisi l’autre voie : celle de l’aide. Et voilà pourquoi Nous sommes à tes côtés !

Et la souffrance, la tienne et celle de l’autre que tu ressens si fort, permet de faire grandir en toi cette Force Divine de Vie.

Même si cela t’est difficile à admettre…cela EST !

 

Merci

 
 

Bonjour et merci pour votre visite !

Bonjour à tous ceux qui se posent des questions sur une viespirituelle et le monde intérieur. En cheminant sur ce site, vous pourrez trouver quelques réponses... et avoir la possibilité de poser vos propres questions.

© 2025 par Carlyne

bottom of page